Côté boulot : portraits personnalisés entreprise

Aujourd’hui, je vous partage une commande de 15 portraits personnalisés d’après photographies pour “De Melo Piscines”.

De Melo Piscines est une société spécialisée dans la conception, la construction et la rénovation de piscines traditionnelles maçonnées depuis 1988. Représenter ses collaborateurs sous forme d’illustrations est une façon originale de valoriser ses salariés.

Souvenez-vous, j’avais fait un article en juin à ce propos pour la création d’une nouvelle rubrique sur mon site : ICI

Pour l’occasion, j’ai fait un petit GIF animé avec les différentes étapes de réalisation, j’espère que ça vous plaira de voir le processus :
 

Merci encore à Aurélie De Melo pour sa confiance sur ce projet.

→ Si vous souhaitez vous aussi un/des portraits personnalisés de vous ou de vos collaborateurs ou que vous souhaitez prendre contact pour un autre projet, n’hésitez pas à m’écrire un petit mot dans la rubrique contact de mon site.

Draw this in your style d’Halloween


Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas prêtée au jeu de ce challenge qui consiste à redessiner à sa façon des illustrations proposées par des artistes talentueux.

Bien qu’Halloween soit terminé et que l’on commence déjà à penser à Noël, j’avais très envie de participer à ces deux “draw this in your style”. 

Voici donc ma version de la petite apprentie sorcière et son ami corbeau proposé par Kateryna Cherniavska et je ne pouvais pas résister à ce chat mignon qui m’a forcément rappelé le mien de Marianna Pashchuk !

Les Utopiales de Nantes 2021

Ce week-end, je me suis rendu à Nantes à l’occasion des “Utopiales”, le festival international de Science-Fiction.

Littérature, sciences, cinéma, bande dessinée, expositions, jeux de rôles, jeux vidéo et pôle asiatique… La programmation pluridisciplinaire des Utopiales fait cohabiter les univers de la science et de la science-fiction. Fortes du patrimoine laissé par Jules Verne, les Utopiales se sont installées dans le paysage culturel nantais en l’an 2000. Dès sa création, le festival s’est donné pour objectif de faire découvrir au plus grand nombre le monde de la prospective, des technologies nouvelles et de l’imaginaire.

Alex Alice signe l’affiche de la 22e édition des Utopiales !

La raison principale qui m’a fait me rendre à ce festival cette année, était sans aucun doute l’invité d’honneur qui a réalisé l’affiche de cette 22ème édition : l’illustrateur Alex Alice.

Vous connaissez peut-être sa série à succès, “Le Château des étoiles”. Entièrement réalisées à l’aquarelle, ses pages évoquent à la fois les illustrations de Jules Verne et le souvenir enchanté de voyages de jeunesse dans les châteaux de Bavière…

Le volume 6 est sorti récemment le 29/09/2021 !


À l’occasion de sa venue, une très belle exposition lui était consacrée et j’ai pu assister à une conférence sur sa présentation et son parcours “Rencontre avec le châtelain des étoiles”.


Il avait également réalisé l’affiche de l’édition 2020 qui hélas avait été annulée en raison du covid…

Dans le cadre du festival, diverses conférences, tables rondes et projections étaient proposées.

J’ai eu l’occasion de faire quelques découvertes intéressantes avec une conférence “Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Jules Verne sans jamais oser le demander”. Jules Verne n’a cessé d’emmener avec lui des générations de lecteurs passionnés, et si le plus célèbre des écrivains nantais était le grand-père de la pop culture ?

Ou encore d’assister à la diffusion d’un making of  “Out of the box” en présence du réalisateur consacré à l’illustrateur Laurent Durieux.

Son travail consiste entre autres à la création d’affiches alternatives de grands classiques du cinéma. Dans ce documentaire, on découvre l’artiste en pleine création de sa nouvelle affiche : un éditeur lui a commandé sa vision du Silence des Agneaux.

C’était pour moi vraiment passionnant de voir son processus de création !

J’espère que cet article un peu différent de d’habitude vous aura plu et permis de découvrir des choses et des artistes ! 🙂

Challenge de dessin, le “Happytober” 1/2

Bonjour à tous,

Le mois d’octobre est celui des challenges de dessins qui fleurissent un peu partout sur le net avec différentes listes dérivées du fameux “Inktober”. Pour cette année, j’ai choisi de sélectionner quelques mots de la liste du “Happytober” créée par l’illustratrice Marylou Chalon.

Elle est pleine de choses joyeuses et se prête bien à mon style d’illustrations jeunesses.
C’est aussi l’occasion de tester une nouvelle technique pour la couleur : les promarkers !

 

  • Boisson chaude
  • Bricolage
  • Plante 
  • Fenêtre
  • Animal de compagnieLes illustrations réalisées à l’occasion de ce challenge me permettre également de faire de nouvelles cartes pour ma boutique Merci Facteur, les voici mises en pages avec les textes :
    -> Certaines cartes sont déjà disponibles dans ma boutique : ICI

    Avez-vous une préférence parmi ces illustrations ?