Mon évolution depuis la création du blog !

Le 4 Février 2023 est un jour particulier par ici, car le blog fête ses 10 ans !

Depuis plusieurs années maintenant, je m’amuse à refaire le tout premier dessin à l’annonce de l’ouverture du blog en 2013.
En 10 ans, mon style aura beaucoup évolué, car je suis passée pas différentes phases et expérimentations !

La création du blog : Le premier dessin était fait à la souris, à l’époque de n’avais pas encore de tablette graphique ! Les traits sont plutôt tremblotants et les couleurs sont simplement du remplissage avec l’outil pot de peinture sur “Paint”, c’est un autre temps ! 😅

Les 6 ans : On peut voir que l’illustration est plus travaillée, j’incorpore des ombres et des textures, les contours sont moins foncés et plus assurés. Il faut dire que c’est quand même plus facile de travailler à l’aide d’une tablette graphique !

Les 8 ans : Mon style s’est affirmé, je décide de faire les contours en traditionnel au crayon à papier et je procède à la couleur en numérique, cela donne une autre dimension à mon illustration !

– Aujourd’hui : Je travaille encore d’avantage les textures, les ombres, les lumières, les reflets… On le voit beaucoup aussi dans le ciel et l’herbe. J’ai également changé des éléments au niveau du personnage : une position plus affirmée, la tenue plus moderne avec le W de Wonder Woman au niveau du bustier et de la ceinture, la boucle de la cape plutôt qu’un noeud autour du cou, la chevelure plus volumineuse… Bref, je vous laisse juger par vous même ! 😄

Concours pour les 10 ans du blog !!

L’anniversaire du blog, ça se fête !!

Youhou ! Cette semaine, (le 4 février 2023 précisément), le blog fête ses 10 ans !!!
Eh oui ! Déjà dix ans que cette aventure a commencée !

Maintenant passons à l’un des moments les plus agréables lors d’un anniversaire… Les cadeaux !

Pour fêter ça et marquer le coup des 10 ans, je tenais vraiment à vous faire plaisir en vous proposant un petit concours…

La St Valentin approche à grands pas, alors pour l’occasion, je vous offre quelques petits cadeaux sur le thème de l’amour : un mug, un marque-page et une carte de vœux illustrés par mes soins, le tout, dans un joli coffret en forme de cœur ! Que ce soit pour offrir à votre moitié ou pour vous, ce serait dommage de ne pas en profiter… 😉

Ce concours, c’est l’occasion de vous remercier de votre soutien, de votre bonne humeur, et de tout le mojo que vous m’avez envoyé pendant toutes ces années ! Vous êtes au top !! Merci à tous 🙂

LE CONCOURS

Vous avez jusqu’au 6 février pour participer, et à la fin de ce concours, le ou la gagnante sera tiré(e) au sort ! Etant donné que je pars en vacances le 10 et pour que vous receviez votre colis à temps pour la St Valentin, je l’enverrais donc à partir du 7 février.

COMMENT PARTICIPER?

  • Il vous suffit de poster un commentaire sous cet article pour signifier votre participation et c’est tout ! 🙂

    Je vous remercie à tous de me suivre, me soutenir, de commenter, et pour avoir apporté votre pierre à l’édifice de ce blog. Cette aventure n’aurait pas été la même sans vous. J’espère que vous me suivrez encore dans les années à venir ! <3

Livre jeunesse : “La p’tite patate de Maman”

Aujourd’hui, je vous parle d’un projet que j’ai eu le plaisir d’illustrer en fin d’année 2022.

Il s’agit d’un album pour les 3-7 ans qui aborde de manière accessible le délicat sujet des parcours de soins dans le cadre d’un cancer du sein.

Nous suivons le quotidien d’une maman à travers le regard de Lilou, sa petite fille de 3 ans et demi qui explique les différentes étapes.

Suite à un diagnostic de cancer du sein, Sandrine m’a contactée, car elle souhaitait partager son expérience en réalisant un album jeunesse.

L’idée est d’aborder, avec tendresse la thématique du cancer du sein de manière douce mais concrète au travers de 23 illustrations.

Voici quelques extraits :
J’ai beaucoup apprécié travailler sur ce projet, car c’était un peu différent de ce que je fais habituellement. C’est toujours très challengeant de sortir des sentiers battus avec un sujet tel que celui-ci ! 🙂