Bien se préparer pour Halloween !

Fête spéciale, Halloween approche à grands pas et vos petits monstres sont sans doute impatients d’y être !

Pour cette occasion, j’ai réalisé un visuel sur ce thème qui m’a beaucoup inspiré. Il s’agit d’un calendrier de l’avent (ou de l’après) Halloween 25 farces.

Ce calendrier possède 25 cases contenant chacune une farce. Avec ces différentes aventures terrifiantes, vous pouvez être sûr d’occuper vos enfants durant le mois d’octobre. C’est en effet une façon originale d’aider vos petits à compter les jours jusqu’à Halloween. Grâce à ce calendrier, vos enfants s’amuseront beaucoup la nuit du 31 octobre. Vu qu’ils se sont bien préparés pour la fête, ils seront aptes à faire trembler de peur même les plus courageux le jour d’Halloween. C’est pourquoi il est conseillé de faire cadeau de ce calendrier 25 jours avant cette fête. 

Le visuel seul :

Puis avec l’ajout des titres, numéros et aperçu des cases :

À retrouver sur le site : calendrier événement 

J’ai également décliné ce visuel pour la réalisation d’une carte au format carré : chez Merci Facteur.

Allez-vous fêter Halloween avec vos enfants, petits-enfants, en couple…?  Ou décorer un peu chez vous pour cette occasion ?

L’automne !


C’est une saison que j’aime beaucoup et qui m’inspire, alors pour célébrer ce premier jour d’automne, je me suis amusée à animer l’une de mes illustrations réalisée à partir d’un draw this in your style en novembre 2021.

Et vous, qu’est-ce que l’automne vous inspire ? Est-ce que vous aimez les feuilles tombantes, les lumières de la nuit qui se reflètent sur la rue quand il pleut, les vêtements et les endroits cosy, les promenades dans la nature, les animaux qui symbolisent l’automne ? Ou peut-être tout cela ensemble ?

Si vous êtes à la recherche d’idées d’un dessin à réaliser pour cette occasion ou juste pour le plaisir des yeux, je vous invite à jeter un œil sur l’excellent article de archzine.fr “Dessin d’automne – trouver de l’inspiration pour créer un beau dessin”.

Belle fin de semaine à vous ! 🍂🍁🎨🖌

Mettre en mouvement mes illustrations avec l’effet Parallax !

Pendant mon congé maternité, j’ai suivi une formation Photoshop afin de peaufiner mon savoir-faire, et j’ai notamment appris à utiliser “l’effet Parallax”.
 

-> Pour résumer, il s’agit d’ajouter un effet de profondeur en animant différents objets ou plans à des vitesses différentes. Dans la conception web, cette technique permet de faire déplacer des images disposées sous différentes couches. L’interaction se fait à partir de la souris ou du scroll afin de créer un effet de vitesse/perspective pour donner une illusion agréable et intéressante de 3D.

Je vois beaucoup de potentiel dans cet effet avec mes illustrations et je me suis amusée à faire mes premières animations…

Cela fonctionne plutôt pas mal pour faire un mouvement de translation dans le sens horizontal ou vertical (de droite à gauche/de gauche à droite ou de haut en bas/de bas en haut).

J’ai donc testé avec une de mes illustrations représentant la ville de Brest et son milieu aquatique. Il s’agissait ici d’animer quelques éléments comme les poissons, les bulles en arrière-plan, les petites vagues à la surface et les cabines de téléphérique :

 

J’ai également testé avec une illustration qui comporte un premier plan et un arrière-plan bien distincts afin de mettre en mouvement le premier plan et de donner l’illusion du personnage qui se déplace. Vous reconnaîtrez peut-être un extrait de mon histoire jeunesse “Les vacances de Fanfan l’éléphant” :

L’effet Parallax peut également être utilisé sur des sites web originaux afin de proposer une expérience interactive intéressante. Voici quelques sites qui utilisent cet effet : 

Vous connaissiez cet effet ? Est-ce que ça vous donne envie de tester à votre tour sur des images ?

Bienvenue au monde bébé hippo !

Je suis toute émue et heureuse d’annoncer ta naissance par ici ! Car ça y est, petit Robin est né le 22 mai 2022 !
Maintenant qu’ils sont envoyés, je peux vous dévoiler entre deux biberons son faire-part que j’ai pris grand plaisir à illustrer !

Je souhaitais faire un faire-part unique et original, avec une illustration jeunesse d’une famille hippopotame et leur petit. Ce petit hippopotame que nous appellerons “bébé hippo”, est le surnom que tes parents un peu gaga t’ont donné pendant 9 mois. 

C’est donc sous forme d’une petite histoire jeunesse et d’un décor de fleurs lié à ta naissance au printemps que m’es venu l’idée de ton faire-part ! 

            

À très bientôt pour de nouvelles créations… ! 🙂