Atelier dessins à l’occasion du Festimômes

Dans le cadre du festival les “Festimômes” où j’expose actuellement (voir précédent article ICI), aujourd’hui, j’ai été sollicitée par le médiathèque Ti Ar Geriou de Saint-Renan dans le Finistère pour effectuer un atelier de dessins pour enfants.

Avec le thème du festival : “Dans mon jardin” j’ai eu l’idée de proposer des coloriages en lien avec les animaux présents sur ma fresque.

Les enfants pouvaient ensuite les personnaliser en les coloriant avec des feutres ou crayons de couleurs et coller des fleurs ou de la végétation préalablement découpés.


Je vous laisse admirer quelques-unes des jolies œuvres des enfants ! Les dinosaures ont eu particulièrement du succès… !


C’était un plaisir de partager ce moment avec les enfants et leurs parents, un grand merci à la médiathèque de Saint-Renan de m’avoir proposé cette opportunité.

Et bravo à eux pour le super montage vidéo qui fera un joli souvenir de cette journée !

Nouvelle rubrique sur mon site : “portraits personnalisés”

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps déjà, je réalise pour des entreprises ou des particuliers des portraits réalistes d’après photos. Etant donné que c’est assez différent de mes autres illustrations plutôt orientées jeunesses, j’ai eu l’idée de créer sur mon site une rubrique dédiée dans la barre du menu.

C’est une façon originale et différente de la photographie pour valoriser et humaniser les salariés d’une entreprise. Cela permet d’avoir un avatar professionnel sur des supports de communication (carte de visite, flyer) ou encore pour un site internet et les réseaux sociaux.


Un portrait personnalisé peut également se faire dans le cadre privé, pour s’offrir ou offrir à un proche un cadeau original. Un dessin unique avec son animal de compagnie, d’un enfant, d’un ami, d’un membre de la famille, d’une passion, d’un sport etc…

Au delà du portrait seul, il y a aussi les portraits de groupes pour représenter l’ensemble des salariés d’une entreprise. Pourquoi ne pas faire toute une famille, une équipe de sport ou encore pour marquer le souvenir d’un événement important (mariage, baptême, anniversaire…).

Vous l’aurez compris, il y a beaucoup de possibilités, et avec un crayon, tout est imaginable et réalisable ! 😉

-> La totalité des exemples est à retrouver dans la rubrique “portraits personnalisés” de mon site.

Un pot fleuri peint à la main

À l’occasion de la fête des mères qui approche ce week-end, j’ai eu l’idée de faire un cadeau personnalisé : décorer un pot de fleurs à la peinture.

Comment ai-je procédé ?
  1. Pour la première étape, après avoir acheté un pot en terre cuite, j’ai fait quelques recherches sur Pinterest afin de m’inspirer sur le décor à faire sur le pot. J’avais déjà en tête l’idée de faire des fleurs dans les tons pastel, il me restait à trouver les formes des fleurs et les bons assortiments de couleurs.

2. Dans un premier temps, j’ai fait le décor du fond : des tâches beige en arrière-plan pour que ça ressorte suffisamment sur la terre cuite.

3. Puis, j’ai réalisé les fleurs et les feuilles. J’ai utilisé de la peinture craie pour les tons pastel et un vert iridescent de la marque Lefranc Bourgeois qui donne un bel aspect scintillant à la lumière.

4. Une fois le pot terminé, je l’ai rempli avec de la paille, une fausse fleur, un pic papillon à planter, une jolie carte fête des mères, le tout emballé avec un papier transparent récupéré en jardinerie et voilà un beau cadeau personnalisé !


La carte est en vente sur Merci Facteur et vous pouvez actuellement bénéficier d’une réduction de -20% sur le site avec le code MAMANBISOUS jusqu’au 26/05 minuit !

Et vous, est-ce que vous avez des idées cadeau pour la fête des mères ?