Histoire jeunesse : La vache qui rêvait de faire du vélo

Je ne vous avez pas encore présenté cette adorable petite histoire jeunesse que j’ai eue l’occasion d’illustrer l’année dernière… Un papa m’a contacté pour mettre en images son texte qu’il a écrit dans l’idée d’en faire quelques exemplaires pour ses enfants, neveux et nièces.

Quelques extraits :


- Page 1 -

Il était une fois… une vache, prénommée Marguerite qui « habitait » dans un grand près avec quelques-unes de ses congénères. Là, cette dernière gambadait la plupart du temps, alors que les autres ne cessaient de se prélasser.

- Page 3 -

Elle avait même un rêve secret bien caché au fond de son cœur : faire un jour du vélo. Et si elle s’en ouvrait de temps en temps aux autres mammifères, toutes se moquaient d’elle en cœur, en l’invitant à faire la seule chose qu’elles savaient, brouter de l’herbe et s’abandonner au soleil. 

Mais au fond d’elle, elle savait pourtant que rien ne pourrait arrêter son projet.
- Page 4 -

Une nuit, alors que toutes étaient endormies, elle décida de passer à l’action. Elle avait en point de mire le petit magasin de réparation de vélo situé au cœur du village, juste au bout de la route.

Sans faire de bruit, elle s’éloigna des autres vaches, pris son élan, se mit à courir, courir, courir et hop… sauta par-dessus le portail. Heureuse de ce premier exploit, elle se mit en route…

- Page 9 -

Ni une, ni deux, Marguerite sortit le vélo, remercia et salua le marchand. Elle enfourcha le vélo avec une facilité telle qu’elle donnait l’impression d’en avoir toujours fait. A une vitesse record, elle rejoint la petite route qui longeait son près.

Fière d’elle, à l’approche du champ, elle apostropha ses congénères « Hé ho, oui, oui, c’est bien moi ! Je fais du vélo !!! ».

Stupéfaites, les vaches durent se rendre à l’évidence. Marguerite avait un sacré tempérament et une belle envie de liberté !

Voici également le chemin de fer de l’histoire et les recherches croquis des différentes postures de Marguerite qui m’auront servies de base de travail :

Cette histoire avait pour message d’aller au bout de ses rêves, de découvrir le monde et de sortir du cadre. J’espère que ça vous aura plu de découvrir ces extraits et étapes de réalisation ! 🙂


Merci encore à Raphaël Gentot pour sa confiance sur ce projet.

→ Si vous souhaitez vous aussi me soumettre un projet, n’hésitez pas à m’écrire un petit mot dans la rubrique contact de mon site.

2021 en 12 dessins

Hello à tous,

J’espère que vous avez passé un bon Noël ? Pour clôturer l’année 2021, j’ai choisi 12 dessins marquants en fonction des mois de l’année. C’est l’occasion de se remémorer les différents projets réalisés ! 🙂

Voici ma sélection :

Janvier : La création de mon nouveau site internet.

Février : Une illustration de St-Valentin pour un calendrier.

Mars : Une carte “Joyeuses Pâques” pour Merci Facteur.

Avril : Une exposition dans une médiathèque avec la création d’une fresque de 10 mètres.

Mai : Ma participation à un Draw this in your style.

Juin : Un atelier dessin avec les enfants dans le cadre de l’exposition à la médiathèque.

Juillet : La parution d’un recueil “Sacrés Dinos” avec 2 histoires de dinosaures.

Août : Des cartes estivales d’oiseaux exotiques pour Merci Facteur.

Septembre : La découverte des Reels sur Instagram avec la création de 15 Reels dans le mois.

Octobre : Le challenge du Happytober avec le test des illustrations réalisées aux feutres Promarkers.

Novembre : Un Draw this in your style d’Halloween.

Décembre : La parution d’une histoire “La trompe au vent”.

Côté boulot : portraits personnalisés entreprise

Aujourd’hui, je vous partage une commande de 15 portraits personnalisés d’après photographies pour “De Melo Piscines”.

De Melo Piscines est une société spécialisée dans la conception, la construction et la rénovation de piscines traditionnelles maçonnées depuis 1988. Représenter ses collaborateurs sous forme d’illustrations est une façon originale de valoriser ses salariés.

Souvenez-vous, j’avais fait un article en juin à ce propos pour la création d’une nouvelle rubrique sur mon site : ICI

Pour l’occasion, j’ai fait un petit GIF animé avec les différentes étapes de réalisation, j’espère que ça vous plaira de voir le processus :
 

Merci encore à Aurélie De Melo pour sa confiance sur ce projet.

→ Si vous souhaitez vous aussi un/des portraits personnalisés de vous ou de vos collaborateurs ou que vous souhaitez prendre contact pour un autre projet, n’hésitez pas à m’écrire un petit mot dans la rubrique contact de mon site.