Cartes “oiseaux exotiques”

Hello à tous,

L’été est enfin là avec le retour du soleil ! Ce beau temps m’a inspirée et j’ai eu l’idée de décliner mes petits tableaux d’oiseaux exotiques peints à la gouache en cartes postales ! 

Vous pouvez donc retrouvez une collection de trois cartes estivales et colorées d’oiseaux : le perroquet, le flamant rose et le toucan :


-> Disponible en cartes dans ma boutique “Merci facteur” : ICI
-> Et en petits tableaux peints à la gouache dans ma boutique “Etsy” : ICI

Parution d’un recueil : “Sacrés Dinos”

Aujourd’hui, une jolie surprise m’attendait dans ma boîte aux lettres… !
J’ai la joie de vous annoncer une nouvelle parution : un recueil regroupant deux histoires de dinosaures “Guildor le dinosaure” en collaboration avec l’auteure Sylvie Lavoie et “Match de cocoball dans la Dinovallée” avec l’auteure Linda Conchaudron.

Souvenez-vous, je vous parlais déjà du processus de création avec quelques extraits croquis et les résumés des deux histoires dans un précédent article ICI !

Je suis vraiment heureuse du rendu, c’est vraiment un beau petit livre avec une couverture rigide et aspect mat, les couleurs ressortent bien, bref, c’est magnifique ! 🙂

Disponible aux Editions MK67 : ICI

Hirameki, des tâches qui prennent vie !

Ce dimanche pluvieux était l’occasion de ressortir mes encres et de tester une drôle de technique : l’Hirameki !

 
L’Hiramekoi ?? J’ai moi-même appris ce mot japonais qui signifie “inspiration immédiate” depuis peu par le blog de Claire Brucy. Il s’agit de transformer des tâches aléatoires faîtes à l’encre, à l’aquarelle, avec du café, du vin en quelque chose d’étonnant en ajoutant des tracés.

-> Pour en savoir plus sur la façon de procéder, vous pouvez également lire l’article d’Amylee
C’était très amusant à faire et plus ou moins difficile de trouver l’inspiration selon les tâches, car certaines formes étaient plus intuitives que d’autres…

Pour ne pas être influencée sur la forme des tâches en les faisant au pinceau, j’ai versé des gouttes d’encres sur le papier et ensuite appliqué de l’essuie-tout dessus. Cela donne des formes complètement aléatoires et sèche plus vite l’encre ! Il y a plusieurs techniques possibles : de la main gauche, sur un papier humide, en fermant les yeux… À vous de voir ! 🙂 Avez-vous un préféré et allez-vous tester cette technique vous aussi ?

Draw this in your style challenge – 5

Cette fois-ci, pour ce nouveau Draw this in your style challenge, c’est la talentueuse Cécile Hudrisier qui propose de redessiner à sa façon son illustration. Etant donné que j’adore son univers très doux et coloré, je me suis prêtée au jeu avec plaisir !

En plus, ça m’a beaucoup rappelé une des histoires que j’avais illustrée d’une petite fille et son ours : “Mila et la légende des ours blancs et poilus” que je vous avez parlés ICI ! ^^