Aujourd’hui, je vous présente une commande plutôt originale sur un sujet sensible. Il s’agit d’un roman témoignage sur le cancer colorectal « Élu meilleur cancer de l’année » que j’ai eu l’occasion d’illustrer avec humour sur fond de décor breton.

Le résumé :

Laetitia vit son cancer colorectal de stade IV avec une furieuse rage de vivre à l’image de son signe astrologique, le Taureau. À seulement 44 ans, elle prend son périple par les cornes, faisant preuve d’un optimisme sans faille. Et pourtant, avec tout ce qu’elle a traversé, elle détient plus de comptes-rendus médicaux qu’il n’y a de manuscrits dans la bibliothèque d’Alexandrie.

Soignante, devenue patiente, Laetitia porte un double regard sur sa maladie et sur la manière dont elle est traitée par la société.

Ce premier ouvrage qui retrace le parcours d’une famille à bord d’un train nommé « Cancer du côlon », vise à offrir des repères et un soutien très précieux, aux personnes démunies face à la maladie. Pour cela, il donne la parole aux aidants, car si l’on évoque souvent le combat du patient, on oublie qu’il ne peut être mené seul. C’est ici, que le triangle patient-aidant-soignant prend toute son importance !

Voici la réalisation de la couverture et de la quatrième :

 

J’ai également illustré les différentes parties du livre avec le train nommé « cancer du côlon » qui passe par trois grandes étapes importantes :

→ Si vous souhaitez vous aussi une création ou prendre contact pour un projet, n’hésitez pas à m’écrire un petit mot dans la rubrique contact de mon site et à visiter mon portfolio sur la page d’accueil.

Coté boulot : Élu meilleur cancer de l’année

4 avis sur « Coté boulot : Élu meilleur cancer de l’année »

  • 21 mai 2025 à 11 h 24 min
    Permalien

    Mon père est décédé il y a bien longtemps d’un cancer colo-rectal, mais c’était un sujet tabou à l’époque. Heureusement la recherche médicale à progressé et on parle aujourd’hui librement du cancer. C’est très important d’informer les gens et de faire des dépistages !

    Répondre
    • 21 mai 2025 à 12 h 00 min
      Permalien

      Effectivement, c’est un sujet sensible, il y a peu de témoignages sur ce cancer encore aujourd’hui, alors si ma contribution à ce projet peut permettre d’aider des personnes à se faire dépister, c’est mission accomplie ! 🙂

      Répondre
  • 22 mai 2025 à 14 h 44 min
    Permalien

    Transformer une grande épreuve en BD, quelle belle idée pour informer ! Bravo à cette jeune femme bien courageuse et à toi pour avoir donné vie à son projet !

    Répondre
    • 22 mai 2025 à 15 h 22 min
      Permalien

      Merci pour ton commentaire ! 🥰 Oui, la BD et le dessin en général sont de merveilleux moyens de faire passer des messages sur des sujets délicats comme celui-ci !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.