Bonjour à tous,

Malgré la période très compliquée en ce moment pour l’organisation de projets dans des lieux culturels, j’ai l’immense joie de vous annoncer que je participe à une exposition !

La médiathèque “Ti ar geriou” situé dans le Finistère Nord à Saint-Renan organise tous les ans, un festival pour les 0/7 ans : le Festimômes. À cette occasion, des expositions et animations se déploient dans plusieurs lieux de la commune. Cette année, le thème “Dans mon jardin, il y a…” correspondait très bien avec les différents univers de mes illustrations jeunesses réalisées pour des kamishibaïs*.
J’ai donc rejoint l’exposition aux côtés des créations d’enfants de deux écoles, faîtes à partir de matériaux recyclés.

Pour accompagner les planches extraites de certains de mes kamishibaïs* dans les cadres et créer les environnements qui correspondent aux illustrations, je me suis lancée dans un projet un peu fou : faire une fresque de 10 mètres à la peinture acrylique !!

C’était une nouvelle expérience pour moi de peindre sur un format aussi grand et qui a demandé pas mal de réflexion. En effet, il fallait que le décor corresponde aux illustrations accrochées aux dessus dans les cadres…

Ainsi, dans ce fabuleux jardin magique et imaginaire, vous pourrez y croiser de drôles de choses tels que des dinosaures, un dragon, un renard qui pêche, un éléphant qui fait du ski, ou encore un pirate… !


*kamishibaï est un mot japonais qui veut dire littéralement théâtre de papier : kami (papier) et shibaï (théâtre). Dans un petit théâtre en bois, “le butaï”, on fait glisser des images en lisant une histoire.

Médiathèque Ti Ar Geriou
Rue le Gonidec, 29290 Saint-Renan
> Exposition visible du mardi 20 avril au 12 juin 2021.

 Dans le prochain article, je vous dévoilerais les coulisses de la création de ma fresque étapes par étapes… Restez aux aguets ! 😉

Exposition : “Dans mon jardin, il y a…”
Étiqueté avec :                                                

2 avis sur « Exposition : “Dans mon jardin, il y a…” »

    • 24 avril 2021 à 11 h 02 min
      Permalien

      Merci Claire pour ton commentaire ! 😊 En ces temps de confinement, c’est une invitation au voyage qui tombe à pic !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.