Dans le précédent article ICI je vous parlais d’une exposition pour laquelle j’ai réalisé une grande fresque à la peinture de 10 mètres de longueur.

Aujourd’hui, je vous dévoile les différentes étapes du processus de réalisation avant d’arriver à ce résultat final :

  
1 – La première étape consistait à faire une préparation d’un dessin sur papier pour placer les différents éléments de décors et choisir les couleurs afin d’avoir une belle harmonie générale.

2 – Ensuite, une fois le premier dessin finalisé, je passe à la deuxième étape et je trace au crayon tout mon décor sur une toile de 10 m de long x 1 m de large que je déroule au fur et à mesure.

3 – On passe aux choses sérieuses pour la troisième étape avec la peinture acrylique en me référant toujours à mon dessin de base pour le placement des couleurs.

4 – Et enfin, l’aboutissement de tout ce travail pour la quatrième et dernière étape, il s’agit de l’installation dans la salle d’exposition de la médiathèque avec l’accrochage des tableaux au-dessus qui correspondent aux décors de la fresque. Quel bonheur de voir ce projet concrétisé et aussi bien mis en valeur dans cette belle salle d’exposition !

Pour voir tout ce processus en images, je vous ai concocté un petit montage musical. J’espère que ça vous plaira ! 🙂

Médiathèque Ti Ar Geriou
Rue le Gonidec, 29290 Saint-Renan
> Exposition visible du mardi 20 avril au 12 juin 2021.

La création d’une fresque de 10 mètres !

6 avis sur « La création d’une fresque de 10 mètres ! »

    • 3 mai 2021 à 13 h 47 min
      Permalien

      Oh merci beaucoup ! Bisous

      Répondre
    • 6 mai 2021 à 7 h 19 min
      Permalien

      Merci pour ton gentil commentaire Nathalie ! Bisous

      Répondre
  • 3 juin 2021 à 22 h 09 min
    Permalien

    Wahou, quel boulot 😮 ! Et merci pour la petite vidéo très intéressante. Pas évident de reproduire en grand ce que tu as dessiné en petit avant… enfin j’imagine, je n’ai jamais fait ça ! Bravo !!

    Répondre
    • 4 juin 2021 à 7 h 33 min
      Permalien

      Merci Claire ! 🙂 Pour reproduire le dessin sur le grand format, j’ai multiplié les proportions du A4 par 5, mais c’est vrai que c’était l’étape la moins facile !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.