Bonjour à tous,

Je ne vous ai pas encore parlé sur le blog d’un chouette projet que j’ai eu l’occasion de réaliser avant l’été… Il s’agissait d’une collaboration avec le service prévention de l’Institut du Cancer de Montpellier sur la prévention des risques solaires, à destination des professionnels ainsi qu’aux enfants.

Ils m’ont confié la mission de réaliser 8 planches illustrées pour un kamishibaï dans le cadre d’ateliers de prévention solaire auprès d’enfants de maternelle d’après le texte de fiction documentaire qui a été écrit par Chloé Millet – Auteure jeunesse. ✍🏻🎨

Voici une petite animation de la mise au propre et de la couleurs des 8 planches :

Ils m’ont également demandé de réadapter la mascotte chat du kamishibaï pour la réalisation de 4 planches A3 afin d’y placer des scratch et moyens de protection adaptés pour habiller le personnage (chapeau, lunettes…) dans les situations suivantes : à l’école, au parc, à la plage et en ville.
Retour en images sur la journée des Epidauries, où des enfants de maternelle ont pu participer aux ateliers de prévention des risques solaires du centre d’Epidaure de ICM, Institut du Cancer de Montpellier  :


Les équipes d’Epidaure, le département prévention de l’ICM, étaient également présentes le weekend du 1er et 2 juillet au festival Abracadabra sur Montpellier, afin de sensibiliser les enfants et leurs parents aux risques du soleil.
✨ Jeu de l’oie, ateliers, quizz et lectures du kamishibaï par Chloé Millet ont rythmées ces deux journées festives et éducatives.
 


Merci encore aux équipes Epidaure – Département Prévention ICM de m’avoir confié ce projet et à Chloé Millet pour sa confiance sur l’adaptation de son texte ♡

→ Si vous souhaitez vous aussi une création ou prendre contact pour un projet, n’hésitez pas à m’écrire un petit mot dans la rubrique contact de mon site et à visiter mon portfolio sur la page d’accueil.

Côté boulot : La prévention solaire illustrée

4 avis sur « Côté boulot : La prévention solaire illustrée »

  • 19 septembre 2023 à 21 h 35 min
    Permalien

    Encore un chouette projet ! Bravo.
    Et en plus, c’est toujours sympa les kamishibaï.

    Répondre
    • 20 septembre 2023 à 9 h 47 min
      Permalien

      Merci Claire, oui, c’est vrai et pour faire passer un message de prévention comme celui-ci, c’est un support qui s’y prête plutôt bien ! 🙂

      Répondre
  • 21 septembre 2023 à 11 h 44 min
    Permalien

    Aaah super sympa ! Encore un beau projet et une belle réalisation … et de la qualité qui ne se moque pas des enfants. Bravo Noémie !

    Répondre
    • 21 septembre 2023 à 12 h 36 min
      Permalien

      Merci Sylvie ! 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.