À l’occasion de la fête des mères qui approche ce week-end, j’ai eu l’idée de faire un cadeau personnalisé : décorer un pot de fleurs à la peinture.

Comment ai-je procédé ?
  1. Pour la première étape, après avoir acheté un pot en terre cuite, j’ai fait quelques recherches sur Pinterest afin de m’inspirer sur le décor à faire sur le pot. J’avais déjà en tête l’idée de faire des fleurs dans les tons pastel, il me restait à trouver les formes des fleurs et les bons assortiments de couleurs.

2. Dans un premier temps, j’ai fait le décor du fond : des tâches beige en arrière-plan pour que ça ressorte suffisamment sur la terre cuite.

3. Puis, j’ai réalisé les fleurs et les feuilles. J’ai utilisé de la peinture craie pour les tons pastel et un vert iridescent de la marque Lefranc Bourgeois qui donne un bel aspect scintillant à la lumière.

4. Une fois le pot terminé, je l’ai rempli avec de la paille, une fausse fleur, un pic papillon à planter, une jolie carte fête des mères, le tout emballé avec un papier transparent récupéré en jardinerie et voilà un beau cadeau personnalisé !


La carte est en vente sur Merci Facteur et vous pouvez actuellement bénéficier d’une réduction de -20% sur le site avec le code MAMANBISOUS jusqu’au 26/05 minuit !

Et vous, est-ce que vous avez des idées cadeau pour la fête des mères ?

Un pot fleuri peint à la main
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.