Bonjour à tous,

Je vous ai présenté mon tapis d’éveil en Punch Needle sur mon article précédent, aujourd’hui, je vous partage les petits tableaux décoratifs réalisés pour la chambre de bébé avec cette même technique !

D’après un dessin fait sur papier, j’ai décalqué à l’aide de ma tablette lumineuse le motif sur une toile de lin en simplifiant un peu certains détails :

J’ai ensuite “punché” avec du fil fin (fil à broder mouliné) que j’avais en stock et qui était adapté à la taille de mon aiguille la plus petite (2,2mm). Dans le Punch Needle, l’outil de poinçon comporte des tailles d’aiguilles différentes qu’il est important d’adapter avec les fils et la toile qui vont bien afin que le tout fonctionne !

En plus du visuel dauphin, j’en ai également fait un deuxième avec une tortue dans les mêmes teintes. Le plus difficile était de bien harmoniser l’ensemble des couleurs :

Et voilà le rendu final une fois encadré et accroché. Une décoration unique et originale !

Ce que j’aime dans le Punch Needle, c’est la possibilité de faire beaucoup de créations différentes selon la taille des aiguilles choisies. Des ouvrages plus importants comme des tapis, coussins, mais également des petites broderies toutes en finesses. Et surtout, de pouvoir y associer mes illustrations ! 🙂

Cette technique vous inspire t-elle autant qu’à moi ?

Illustrations en Punch Needle 2/2
Étiqueté avec :                                    

4 avis sur « Illustrations en Punch Needle 2/2 »

  • 12 juillet 2022 à 19 h 57 min
    Permalien

    Thême mer donc… 😉 C’est vraiment chouette, et unique. Il/elle pourra dire “c’est ma maman qui l’a fait”, ce sera un beau souvenir d’enfance.

    Répondre
    • 12 juillet 2022 à 23 h 23 min
      Permalien

      Merci pour ton message ! Le thème de la mer m’a bien inspirée pour cette chambre de bébé, j’ai adoré en faire la déco et j’espère que ça lui plaira ! ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.